Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de voyage en Grèce été 2018

+3
saint bernard du desert
themsi
NounouAnge
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

brunopath

brunopath

Chti'patou a écrit:Voilà le calendrier prévisionnel du parcours :

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Calend11


oui mais de quelle année?
parce que en 2018 le samedi de votre départ est le 21 juillet, pas le 22, le 1 er aout est un mercredi pas un mardi
le 15 aout étant un mercredi pas le mardi etc

calendrier de 201?????

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 1748896087

brunopath

brunopath

on devrait se retrouver à ovrios, jusqu'à Delphes. après, même si je n'aime pas les grands villes, il faut quand même que l'on visite Athènes. donc rdv le jeudi 26 juillet au soir au bivouac, en théorie

brunopath

brunopath

le 30 juillet, tu dis descende à dafni ( à côté de Athènes) pour remonter à Delphe?? soit il y a 2 Dafni, soit il y a un bug

brunopath

brunopath

à Delphes tu as choisis le camping le plus loin du site de visite:

1) tu penses laisser sur place le véhicule et marcher?
2) prendre le bus?
3) essayer de te garer sur le site dont le parking sera pris d'assaut?
4) voir un camping plus proche?

je n'en ai pas fini mais... c'est l'heure d’arrêter de regarder sur l'ordi.. lol

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Oupssss c'était pas le bon calendrier... bon au moins y en a 1 qui suit ! Laughing Laughing Laughing

A Ovrios, bivouac plage ! met de la bière au frais !

Il y a bien 2 Dafni, celui près d’Athènes s'écrit Dhafni

A Delphe, j'ai mis le 1er camping que j'ai vu, le plus près des sites doit être le camping Apollon mais ça m'a l'air assez loin des sites pour y aller à pied !

Voici le bon calendrier :

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Calend12

brunopath

brunopath

Chti'patou a écrit:
Il y a bien 2 Dafni, celui près d’Athènes s'écrit Dhafni

bon, j'en ai trouvé un qui s'appelle dafni mais au sud est de Thessalonique.. décidément.. Google est mon ami.. Embarassed

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Dafni10

brunopath

brunopath

pour Delphes, les campings sont à 12,5,2.5 kms du parking
donc le plus simple serait de dormir la veille en nature et d'arriver à l'ouverture pour avoir de la place sur le parking
le soir, on peut prendre n'importe quel camping, ici ou plus loin.
car j'ai peur que ce soit dur de partir pas trop tard du camping sinon
quels sont vos horaires en général??

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ça ouvre à quelle heure ? ?

Bonne idée.

Ohhhhh c'est les vacances ! donc souvent on se lève assez tôt, mais le temps que tout le monde range son bordel Very Happy  l'heure de départ est aléatoire....
Mais s'il faut faire un effort, on sera prêt !

Dafni, c'est le nom que j'ai trouvé le plus près du Bivouac, c'est pourquoi je l'ai appelé comme ça.

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Dafni11

brunopath

brunopath

la question des horaires était à cause de notre réveil souvent trop tardif envers tout le monde.. on dort beaucoup pour faire simple, lol

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Moi ça dépend de ce que j'ai bu la veille pour calmer ma soif..... Very Happy Very Happy Very Happy

brunopath

brunopath

Et n'oublions pas le décalage horaire...

Chti'patou

Chti'patou
Admin

1 heure, c'est rien.
On sera déjà acclimaté à delphes ! Laughing

brunopath

brunopath

Acclimater à se lever à 6h??
Ça va pas le faire....aie aie aie

brunopath

brunopath

Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Source10

une source d'eau chaude donne toujours envie d'y mettre les pieds, pour commencer mais... encore faut il ne pas se brûler et encore moins y être irradié.

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Je préfère l'eau de mer ! Laughing Laughing

brunopath

brunopath

ce serait sympa à faire une photo tout le monde en fustanelle ( jupe des hommes grecs)

petit rappel :
Comment et où porter la fustanelle grecque ?

D'abord un petit historique :

Jupon court mi-cuisse à 450 plis, porté par les Evzones devant le parlement grec.
Les 450 plis représentent 450 années d'occupation ottomane sur le territoire grec.
Cette jupette à plis était portée par les soldats grecs il y a plus de 2000 ans, mais à cette époque ils avaient les jambes nues et non les bas blancs d'aujourd,hui.

Il faut aller à Athènes dans un petit magasin au centre ville touristique près du marché aux puces.
en 1994, ça coutait 18 euros environ.

Par cette chaleur c'est très sympa de la porter chez soi, jambes nues sans rien en dessous, les plis font office de «ventilateur».

Mais voilà, où la porter en public ?
En France c'est quasi impossible en public car on se ferait trop regarder, et les moqueurs avec.
En Grèce ce serait possible, mais à certaines conditions : cela dépend du contexte.
- en cas de fête folklorique grecque en France et dans les rues d'Athènes,
- en Grèce dans les manifestations politiques soutenant le gouvernement de gauche contre l'Europe mais tout de même avec un drapeau grec - j'ai vu un étudiant porter la fustanelle jambes nues avec le drapeau grec dans une manif contre l'austérité européenne. Là oui cela passe très très bien,
- sur les plages grecques à la rigueur, où les gens peuvent se dire «tiens un touriste qui s'amuse avec»,
ou enfin garder un troupeau de moutons dans les montagnes.

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ahhhh je voudrais bien te voir affublé de cette mini-jupette ! !

:mdr: :mdr: :mdr:

brunopath

brunopath

pourquoi, tu te dégonfles?

Chti'patou

Chti'patou
Admin

brunopath a écrit:pourquoi, tu te dégonfles?

Boffff peut-être après une soirée bien arrosée.... qui sait ! lol! lol!

brunopath

brunopath

tu as besoin de ça? je te voyais plus téméraire Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 2383792308

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Je pense que le premier camping pour se retrouver est un peu trop loin de notre itinéraire.

J'ai trouvé un autre camping, plus près (camping Mirjam) : ICI

Ce sera donc notre point de ralliement !
Supprimer le camping Otocec de vos fichiers.

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Coucou.
Au Monténégro, nous pourrons prendre le bac entre Kamenari et lepetane, cela nous fera gagner 43 km et 1h de route, de plus ce sera une expérience sympa, la traversée ne dure que 5 mn et ne coute que 4,50 €:
Projet de voyage en Grèce été 2018 - Page 5 Ferry10



Dernière édition par Chti'patou le Lun 28 Mai - 11:16, édité 1 fois

jojo le nantais

jojo le nantais

ça me rappellera les bacs qui sont à 800 mètres de la maison qui nous permettent
de traverser la Loire. Dans deux mois, on y est, yes !!!! cheers



Dernière édition par jojo le nantais le Lun 28 Mai - 11:36, édité 1 fois

Chti'patou

Chti'patou
Admin

jojo le nantais a écrit:ça me rappellera les bacs qui sont à 800 mètres qui nous permettent de traverser la Loire.
Dans deux mois, on y est, yes !!!! cheers

Le décors sera plus sympa....quoi que la Loire c'est joli aussi ! Very Happy Very Happy

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:
jojo le nantais a écrit:ça me rappellera les bacs qui sont à 800 mètres qui nous permettent de traverser la Loire.
Dans deux mois, on y est, yes !!!! cheers

Le décors sera plus sympa....quoi que la Loire c'est joli aussi ! Very Happy Very Happy

C'est sur Very Happy
L'eau est moins bleue et il y a moins de montagne et même pas du tout !!! :lol1:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum