Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc octobre 2020

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Maroc octobre 2020 Empty Maroc octobre 2020 Jeu 14 Mai - 19:23

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Coucou à tous.
J'ai bien envie de faire une balade au Maroc en octobre de cette année ! (5 véhicules maxi)
Bien entendu si les conditions sanitaires liées à ce put1 de virus se sont améliorées, donc :
1 - Pouvoir traverser la France
2 - Pouvoir circuler en Espagne (sans quarantaine)
3 - Pouvoir prendre le bateau et entrer et circuler au Maroc (sans quarantaine)
4 - Etre certain de pouvoir rentrer sans rester bloqué au Maroc comme ce fut le cas pour de nombreux touristes dernièrement.
5 - Que la pandémie soit enrayée


Bref c'est un projet qui ne se réalisera qu'à condition que toutes ces conditions soient réunis....

Pour l'instant pas de parcours précis de défini, juste quelques pistes que nous n'avons pas pu faire en octobre dernier et qui me tiennent à cœur.

Qui serait partant pour une nouvelle aventure Marocaine ?

Les dates : semaines 43 et 44 et certainement 1 semaine avant ou après pour moi et pour qui voudra et/ou pourra (42 ou 45)


Bises à tous !

****Edit le 29 juin 2020****

Les dates de départ sont fixées : le 8 octobre pour Patrick et Jojo, le 10 octobre pour Titi et JC
Le retour sera le 1er novembre à la maison
Nous serons 4 véhicules.
Les participants :

Patrick et Jacques
Titi, Polo et le petit Léo
Jojo et Gaëlle
JC et ???



Dernière édition par Chti'patou le Lun 29 Juin - 7:47, édité 2 fois

2Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 14 Mai - 21:12

jojo le nantais

jojo le nantais

Salut les amis

Comme annoncé Gaëlle et moi sommes partants pour ce voyage car notre dernier Maroc remonte à 2017 et il me tarde de retourner dans ce pays que nous aimons tous. Pour nous pas de possibilité autres que les semaines 43 et 44 donc du Lundi 19 Octobre au Dimanche 01 Novembre en partant bien sur le week-end qui précède donc le Samedi 16 octobre.
Merci mon Patrick, tu as été très réactif pour créer le post.
Nous espérons que notre Titi se joindra à nous ainsi que Chibani, Paulo et notre JC s'il est complètement remis de son dos. On pourrait aussi inviter Jean Michel Navaro Maroc octobre 2020 1460291765

Donc pour l'instant sont partants Chti' Patou, Jojo et Gaëlle à condition comme l'a précisé Patrick que les conditions sanitaires nous le permette mais il faut être optimiste.
Les copains, on compte sur vous, ce serait génial de pouvoir se retrouver. Bises à toutes et à tous
Jojo et Gaëlle

3Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 14 Mai - 22:36

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Bon eh bien voilà !
Affaire à suivre.... cheers

4Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 14 Mai - 23:33

titi 83

titi 83
Admin

pour moi deux point, en 1 que je puisse faire un minimum, de préparation sur la jeep.
en 2 j'aimerai amener Léo avec moi, donc durant les vacances scolaire. A priori les vacances si je ne me trompe pas du 17 oct au 1 nov

https://balade4x4.forumactif.org

5Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 15 Mai - 12:21

titi 83

titi 83
Admin

jojo le nantais a écrit:Salut les amis

Comme annoncé Gaëlle et moi sommes partants pour ce voyage car notre dernier Maroc remonte à 2017 et il me tarde de retourner dans ce pays que nous aimons tous. Pour nous pas de possibilité autres que les semaines 43 et 44 donc du Lundi 19 Octobre au Dimanche 01 Novembre en partant bien sur le week-end qui précède donc le Samedi 16 octobre.
Merci mon Patrick, tu as été très réactif pour créer le post.
Nous espérons que notre Titi se joindra à nous ainsi que Chibani, Paulo et notre JC s'il est complètement remis de son dos. On pourrait aussi inviter Jean Michel Navaro  Maroc octobre 2020 1460291765

Donc pour l'instant sont partants Chti' Patou, Jojo et Gaëlle à condition comme l'a précisé Patrick que les conditions sanitaires nous le permette mais il faut être optimiste.
Les copains, on compte sur vous, ce serait génial de pouvoir se retrouver.                                                     Bises à toutes et à tous
Jojo et Gaëlle


tu as fais l’école du rire ou quoi !!!

https://balade4x4.forumactif.org

6Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 15 Mai - 17:33

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:pour moi deux point, en 1 que je puisse faire un minimum, de préparation sur la jeep.
en 2 j'aimerai amener Léo avec moi, donc durant les vacances scolaire. A priori les vacances si je ne me trompe pas du 17 oct au 1 nov

Eh bin ça colle pour les dates !
Y a plus qu'à équiper la jeep..... bounce bounce

7Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 15 Mai - 20:42

titi 83

titi 83
Admin


il faut que le nerf de la guerre suive ...

https://balade4x4.forumactif.org

8Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 19 Mai - 20:20

jojo le nantais

jojo le nantais

Titi,pour ta préparation, un schnorkel et une tête cyclonique et c'est bon.
Tu veux faire autre chose comme prépa ?

9Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 19 Mai - 22:55

titi 83

titi 83
Admin

des pneus, un préfiltre si je peux le placer, quand au schnorkel, introuvable sur se modèle, affaire a suivre, pour les mail je vais voir si je trouve quelque chose a faire biz

https://balade4x4.forumactif.org

10Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 20 Mai - 15:38

jojo le nantais

jojo le nantais

Je suis parti avec des gars qui était en pneus route et ça l'a fait. Tu prends par sécurité un pneu non monté en plus de ta roue de secours et c'est bon, à moins que tes pneus route
soient bon à changer.
Pour le préfiltre, étant donné que l'on prend du gasoil uniquement dans les stations, tu ne risques pas grand chose. Le plus embêtant, c'est de ne pas trouver de schnorkel
car avec la poussière que le moteur va avaler, ce n'est pas très bon, c'est ce qui pour moi est à faire impérativement. Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick , demande à
Paulo son avis sur la question.

11Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 21 Mai - 10:07

titi 83

titi 83
Admin

Polo me dit qu'avec deux filtres de rechange c bon, je vais monter des mixtes comme sa je serais tranquille, pour le schnorkel vraiment très dure a trouver, pour le préfiltre tu as raison, de toute façon je ne c pas s'il y a la place dans le moteur.

https://balade4x4.forumactif.org

12Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 25 Mai - 13:30

jojo le nantais

jojo le nantais


Bonne nouvelle, l'Espagne ouvre à nouveau ses frontières début Juillet. Affaire à suivre.

13Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 28 Mai - 7:41

Chti'patou

Chti'patou
Admin

:pouce:

14Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 28 Mai - 20:14

titi 83

titi 83
Admin

En final si tout se passe bien nous partirons peut être 3 semaines aussi, sa fera manqué que 4 jours a d’école a Léo, maintenant il faut que j'en parle a polo
:pouce2:

https://balade4x4.forumactif.org

15Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Jeu 28 Mai - 21:24

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Génial !
Polo est en retraite! il a le temps ! Laughing Laughing

16Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 31 Mai - 17:47

jojo le nantais

jojo le nantais

Elle est pas belle la vie de retraité. Finalement, il n'y a que Gaëlle qui viendra nous rejoindre en avion semaine 43 car elle n'a que deux semaines de congés. Plus qu'à espérer que cette saloperie de virus disparaisse complètement.
Pour m'assurer que personne n'est malade, je vous prendrais la température, tous les matins, touché rectal Maroc octobre 2020 3714952416    :lol1:

17Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 31 Mai - 18:54

titi 83

titi 83
Admin

jojo le nantais a écrit:Elle est pas belle la vie de retraité. Finalement, il n'y a que Gaëlle qui viendra nous rejoindre en avion semaine 43 car elle n'a que deux semaines de congés. Plus qu'à espérer que cette saloperie de virus disparaisse complètement.
Pour m'assurer que personne n'est malade, je vous prendrais la température, tous les matins, touché rectal Maroc octobre 2020 3714952416    :lol1:


parole parole parole :mdr:

https://balade4x4.forumactif.org

18Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 31 Mai - 18:56

titi 83

titi 83
Admin

du coup le depart serait a quelle date ?
Maroc octobre 2020 406709580

https://balade4x4.forumactif.org

19Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 31 Mai - 20:20

jojo le nantais

jojo le nantais

Gaëlle nous rejoindra le Vendredi 23 Octobre ou le Samedi 24 Octobre en fonction des avions.
Pour le groupe de retraités, on a le choix, perso je serai bien parti le Jeudi 15 Octobre car moins
de monde sur la route. Je vais avoir 1700 kms à faire seul dans le 4x4 à moins de rejoindre Patrick
sur la route et de finir ensemble.
Il faut voir cela avec Patrick et voir comment on s'organise. Maroc octobre 2020 406709580

20Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 31 Mai - 20:24

titi 83

titi 83
Admin

jojo le nantais a écrit:Gaëlle nous rejoindra le Vendredi 23 Octobre ou le Samedi 24 Octobre en fonction des avions.
Pour le groupe de retraités, on a le choix, perso je serai bien parti le Jeudi 15 Octobre car moins
de monde sur la route. Je vais avoir 1700 kms à faire seul dans le 4x4 à moins de rejoindre Patrick
sur la route et de finir ensemble.
Il faut voir cela avec Patrick et voir comment on s'organise.  Maroc octobre 2020 406709580

moi dans tout les cas le départ sera un samedi matin, Léo termine la semaine le vendredi soir.

https://balade4x4.forumactif.org

21Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 2 Juin - 17:02

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:du coup le départ serait a quelle date ?

Peu importe pour moi la date !

Pour Jojo, je pense qu'on pourrait se retrouver sur la route vers Bordeaux ou dans les landes et faire la traversée de l’Espagne ensemble.

Si on part plus tôt, ça nous permettra de faire de moins longues étapes et d'être moins fatigués.... On fera en sorte de se retrouver avec les sudistes le dimanche au Maroc (lieu à déterminer)

22Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 2 Juin - 19:02

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:
titi 83 a écrit:du coup le départ serait a quelle date ?

Peu importe pour moi la date !

Pour Jojo, je pense qu'on pourrait se retrouver sur la route vers Bordeaux ou dans les landes et faire la traversée de l’Espagne ensemble.

Si on part plus tôt, ça nous permettra de faire de moins longues étapes et d'être moins fatigués.... On fera en sorte de se retrouver avec les sudistes le dimanche au Maroc (lieu à déterminer)


Ok Patrick pour que l'on se retrouve sur Bordeaux Jeudi 08 Octobre, on se pose vers Biarritz. Le lendemain, on pousse jusqu'à Séville soit 1025 kms d'autoroute
ou avant si trop fatigué. Et Samedi, on fait Séville Algésiras, 190 kms. On traverse le détroit et on attend les Sudistes au Maroc tranquille à l'ombre, une binouze
à la main, sachant que Titi, JC et Paulo arriveront le Dimanche 11 Octobre sauf erreur de ma part. (Titi, c'est bien ça ? )
Bon, ça prend forme cheers



Dernière édition par jojo le nantais le Mar 2 Juin - 21:33, édité 1 fois

23Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 2 Juin - 19:12

Chti'patou

Chti'patou
Admin

:pouce: :boir:

24Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 2 Juin - 20:05

jojo le nantais

jojo le nantais

Oups, je me suis trompé, en attendant nos amis Sudistes, ce sera une binouze dans chaque main :boir: :lol1:
Faudrait pas que l'on meurt de soif quand même albino

25Maroc octobre 2020 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 3 Juin - 19:20

titi 83

titi 83
Admin

les dates pour moi sa sera départ le 10 octobre et un retour vidauban 1 novembre, si je viens 3 semaines

https://balade4x4.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum