Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc octobre 2020

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 3 Juin - 22:04

jojo le nantais

jojo le nantais

titi 83 a écrit:les dates pour moi sa  sera départ le 10 octobre et un retour vidauban 1 novembre, si je viens 3 semaines


C'est bien ça Départ pour vous le Samedi 10 Octobre pour arriver le Dimanche 11 Octobre au Maroc, point
pour les retrouvailles à définir. Pour Patrick et moi, nous arriverons le Samedi 10 Octobre au Maroc et on se coincera
la bulle en vous attendant :pouce2:

27Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 6 Juin - 18:44

Chti'patou

Chti'patou
Admin

C'est bon ça ! ! impecc !

28Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 6 Juin - 21:33

titi 83

titi 83
Admin

bon pour polo c bon pour 3 semaines, si pas de problème d’école pour leo sa va le faire
:pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

29Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 7 Juin - 0:14

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Génial ! ! bounce

30Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 28 Juin - 16:41

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Coucou à tous !
Pour le début du parcours, Jojo et moi partons le jeudi 8 octobre.

Voici ce que je propose pour le début de ce voyage :

Jeudi 8 : Nous nous rejoindrons vers Bordeaux et ferons la route ensemble jusque vers Biarritz.
Vendredi 9 : Biarritz - Séville.
Samedi 10 : Bateau à Algéciras pour Ceuta.

A partir de là, nous entrerons au Maroc, et je propose d'aller se poser au camping Alboustane de Martil à 50 kms de Ceuta sur la côte méditerranéenne et d'attendre les autre voitures (Titi, JC) qui arriveront le dimanche 11 octobre. Je pense que nous ferons un festin de poissons grillés !

Lundi 12 : Boucle au départ de Martil pour rejoindre Chefchaouen (route et un peu de piste) : distance 214 kms. Nous irons nous poser au camping Azilan sur les hauteurs de Chefchaouen.

Mardi 13 : Journée repos à Chefchaouen et visite de la ville à pied.

Mercredi 14 : Chefchaouen - Fès (route et piste) et nous irons nous poser au camping international de Fès - Distance parcourue 240 km. si le camping n'est pas opérationnel, nous irons au camping municipal de la ville de Sefrou à 23 kms.

Qu'en pensez-vous ?

A suivre....... Exclamation

31Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 28 Juin - 20:32

titi 83

titi 83
Admin

sa me va , mais je ne connais pas se camping ?

https://balade4x4.forumactif.org

32Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Dim 28 Juin - 22:38

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Je vous donnerai tous les waypoints ! Smile

33Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 29 Juin - 21:45

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:Coucou à tous !
Pour le début du parcours, Jojo et moi partons le jeudi 8 octobre.

Voici ce que je propose pour le début de ce voyage :

Jeudi 8 : Nous nous rejoindrons vers Bordeaux et ferons la route ensemble jusque vers Biarritz.
Vendredi 9 : Biarritz - Séville.
Samedi 10 : Bateau à Algéciras pour Ceuta.

A partir de là, nous entrerons au Maroc, et je propose d'aller se poser au camping Alboustane de Martil à 50 kms de Ceuta sur la côte méditerranéenne et d'attendre les autre voitures (Titi, JC) qui arriveront le dimanche 11 octobre. Je pense que nous ferons un festin de poissons grillés !

Lundi 12 : Boucle au départ de Martil pour rejoindre Chefchaouen (route et un peu de piste) : distance 214 kms. Nous irons nous poser au camping Azilan sur les hauteurs de Chefchaouen.

Mardi 13 : Journée repos à Chefchaouen et visite de la ville à pied.

Mercredi 14 : Chefchaouen - Fès (route et piste) et nous irons nous poser au camping international de Fès - Distance parcourue 240 km. si le camping n'est pas opérationnel, nous irons au camping municipal de la ville de Sefrou à 23 kms.

Qu'en pensez-vous ?

A suivre....... Exclamation


C'est ok pour moi, on fait comme prévu Maroc octobre 2020 - Page 2 394273308

34Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 30 Juin - 16:33

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ok Jojo.

Dès que tu sais la date et l'heure de l'avion de Gaëlle préviens moi !

Bises à tous. Razz

PP

35Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 1 Juil - 20:37

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:Ok Jojo.

Dès que tu sais la date et l'heure de l'avion de Gaëlle préviens moi !

Bises à tous.  Razz

PP

Elle avait commencé à regarder les vols mais avec notre semaine de vacances,
c'est resté en attente.
Elle arrivera une semaine après nous. Je viens de lui en parler, elle va regarder cela
pour réserver.

36Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 3 Juil - 18:26

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ok, super !
Dis lui bien de voir si c'est remboursable au cas ou.....

37Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 3 Juil - 21:15

jojo le nantais

jojo le nantais

on te tient au courant Smile

38Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 6 Juil - 0:38

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:Ok, super !
Dis lui bien de voir si c'est remboursable au cas ou.....

C'est ok, Gaëlle a réservé un vol vers le Maroc au départ de Nantes pour le Samedi 17 Octobre.
Elle décollera de Nantes à 16h50 pour atterrir à Casablanca à 19h40 mais avec le décalage horaire,
il faut retirer 1 heure DONC 18H40. Je pense qu'il ne sera pas possible de vous rejoindre le soir, on
se posera dans un camping ou hôtel selon ce que l'on trouvera et en repartant de bonne heure, on
vous retrouvera le Dimanche dans la matinée. Qu'en penses tu ? Rolling Eyes

39Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 6 Juil - 9:45

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ok Jojo.
On sera à 2h30 de route de Casa, à El Ksiba. Ca vous ferait nous rejoindre vers 21h30 - 22h00 au pire.
Ce serait bien de nous rejoindre le soir si possible car le lendemain j'ai prévu de faire une étape de montagne qui sera magnifique, ça fait 2 fois que je la reporte, ce serait dommage de louper ça.
Sinon il faudra nous rejoindre le lendemain soir à Zaouiat Ahansal.
Je t'appelle cet aprem ou demain.
Bises.

40Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 6 Juil - 13:38

jojo le nantais

jojo le nantais

Oui Patrick. J'ai regardé, il y a pas mal d'autoroute sur le trajet du retour pour vous rejoindre à El Ksiba.
En partant de l'aéroport Mohamed 5, je prends l'A7 sur 7 kms puis l'A8 sur 166 kms et la N8 sur 40 kms.
Je roulerais de nuit mais ça devrait le faire. Une fois que vous serez posé, tu me donneras la position GPS.

Par contre, tu as une idée de l'endroit où je devrais vous quitter Dimanche en début d'après midi afin que je
fasse un topo sur la route à prendre, kms, routes et faire une estimation du temps qu'il me faudra pour aller
à l'aéroport.

Ce qui est moins réjouissant, c'est qu'il vient d'y avoir 698 nouveaux cas de covid 19 récemment au Maroc.
Affaire à suivre. Sad  On est pas en Octobre

41Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mar 7 Juil - 21:50

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ok Jojo.

Je pense que tu devras nous quitter à Khénifra, tu seras à 3h30 environ de l'aéroport de Casa.
Lien Google Maps

Tu nous rejoindras au camping "Les Artists" près de El Ksiba : Wpt N32 34.300 W6 00.580
Lien Google Maps

Pour le Covid, on verra comment ça évolue et la situation fin septembre, de toute façon j'irai pas me faire bloquer au Maroc...... inch'allah.....

42Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 8 Juil - 10:20

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Coucou à tous.
J'ai quand même "ébauché" un parcours pour le mois d'octobre. C'est un "fil conducteur", rien n'est figé
Voici ce que ça pourrait être, n'hésitez pas à commenter, critiquer ou proposer des alternatives si qq chose vous dérange :

Jeudi 08/10 Jojo et moi ferons route jusque dans le coin de Biarritz.

Vendredi 09/10 : Route jusqu'à Séville.

Samedi 10/10 : Jojo et moi prendrons le bateau et irons jusqu'à Martil en attendant les autres équipages. Titi et JC feront route jusqu'en Espagne (Elche je pense)

Dimanche 11/10 : Route jusqu'à Algeciras pour Titi et bateau, puis route pour nous rejoindre à Martil (40 kms de CEUTA)

*****ATTENTION***** PRENDRE UN BILLET POUR CEUTA CHEZ GUTTIEREZ ! PAS TANGER SURTOUT ! !

Lundi 12/10 : Martil - Chefchaouen en faisant une belle boucle par les pistes après avoir longer la côte méditérannéenne - 214 kms - Camping

Mardi 13/10 : Repos et visite de la ville de Chefchaouen - Camping

Mercredi 14/10 : Chefchaouen - Fès - 240 kms - Camping

Jeudi 15/10 : Fès - Forêt d'Azrou - 126 kms - Bivouac en Forêt

Vendredi 16/10 : Forêt d'Azrou - El Ksiba - Nous irons voir les sources de l'Oum R'bia en passant. Jojo nous quittera en passant à Khénifra pour aller chercher Gaëlle à l'aéroport de Casablanca puis ils nous rejoindront au camping de El Ksiba dans la soirée. 175 kms

Samedi 17/10 : El Ksiba - Zahouiat Ahansal - Superbe étape de montagne avec une piste hallucinante en hauteur surplombant l'Assif Melloul - 247 kms - camping

Dimanhe 18/10 : Zahouiat Ahansal - Boumalne Dadès - Encore une magnifique étape de montagne qui passera par les gorges d'Ameskar avant d'arriver sur Bou Tharar puis Boumalne Dadès - 160 kms - camping dans les gorges du Dadès

Lundi 19/10 : Boucle routière pour monter par les gorges du Dadès et redescendre à Tinghir par les gorges du Todhra - 128 kms - camping ou bivouac dans la palmeraie de Tinghir

Mardi 20/10 : Tinghir - Merzouga - Liaison pour rejoindre les dunes de Merzouga, nous ferons le souk de Rissani au passage avant d'aller bivouaquer dans les dunes. 201 kms

Mercredi 21/10 : Repos à Merzouga, possibilité d'aller jouer dans le bac à sable la journée ou farniente pour les moins téméraires... Bivouac dunes ou auberge

Jeudi 22/10 : Merzouga - Mharech  - Piste à partir de Taouz qui passe par Jdaïd  et l'erg Ouzina- Canping ou auberge chez Brahim (piscine) - 133 kms

Vendredi 23/10 : Mharech - Tafraoute du désert - Boucle par le village abandonné de Bahallou, passage à Remlia pour saluer Hmad et auberge chez Saïd - 112 kms

Samedi 24/10 : Tafraoute du désert - Mhamid - Piste habituelle par le poste militaire de Zguilma et le cratère - 180 kms - Bivouac près de Mhamid dans le sable (si pas de tempète de sable).

Dimanche 25/10 : Mhamid - Foum-Zguid - Piste sableuse qui longe l'erg Chegaga, lac Iriki - 167 kms - possibilité de bivouaquer dans le désert avant Foum-Zguid ou camping ou auberge en ville.

Lundi 26/10 : Foum-Zguid - Igmir - Liaison routière jusqu'à la magnifique petite palmeraie de Igmir (petit paradis sur terre) - 329 kms - Bivouac dans le village ou juste avant le village au milieu du canyon.

Mardi 27/10 : Igmir - Essaouira - En passant par Tifnit en bord de l'océan nous irons au resto "chez Maxim" manger du poisson et des fruits de mer. 400 kms de route.

Mercrdi 28/10 : Essaouira - Marrakech - Après la balade dans le souk de Essaouira, repas de poissons grillés et fruits de mer sur le port puis liaison vers Marrakech - 191 kms - Camping au relais de Marrakech, le soir nous irons en taxi jusque la place Jma El Fna pour ceux que ça intéresse.

Jeudi 29/10 : Marrakech - Ceuta - Algeciras - Liaison Marocaine de retour au bercail et bateau - nuit à Algeciras chez Guttierez ou camping près de Tarifa suivant l'heure... - 631 kms

Vendredi 30/10 : Pour Jojo et moi, route jusque Burgos - camping - 880 kms  -  Pour Titi et JC, route de retour traversée de l'Espagne et France le samedi 31/10.

Samedi 31/10 : Burgos - France

43Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Mer 8 Juil - 14:40

titi 83

titi 83
Admin

ok c bon pour moi :pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

44Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Ven 10 Juil - 21:53

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Bon Zutttt !
J'avais tablé sur une arrivée de Gaëlle le vendredi 16 au soir.
Faut que je revois ma copie ! Sad

Je vais devoir caler 1 journée de plus avant El Ksiba.
Ce qui nous décalera d'une journée la date de retour qui serait le dimanche 1er novembre, à moins de supprimer une étape (Essaouira ou Marrakech) ou un repos (merzouga) pour rentrer le samedi 30/10 quand même.
Perso je m'en fou mais il y aura Gaëlle qui reprendra certainement le boulot le 2 et Léo qui reprendra l'école aussi le 2.

Ou alors revoir tout le projet.... Sad Rolling Eyes

Dites moi si vous avez des idées !

45Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 11 Juil - 16:33

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Bon les gars ! on est pas encore partis au Maroc, c'est compliqué !

Beaucoup de cas de Corona se propagent au Maroc.

SAFI vient de bloquer toutes ses entrées et sorties pour cause de nombreux gros foyers.

Pour l'instant, seuls les bateaux venant de Séte pourront entrer au Maroc et les passagers devront présenter un résultat négatifs au test du covid de moins de 48h...

Maroc octobre 2020 - Page 2 10761010

46Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 11 Juil - 18:26

titi 83

titi 83
Admin

pas gagné cette affaire Maroc octobre 2020 - Page 2 3043828691

https://balade4x4.forumactif.org

47Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 11 Juil - 19:37

Chti'patou

Chti'patou
Admin

kama yaqul almathal , 'adhhab 'iilaa hayth turid walakun yamut hayth yjb ealik.
'in sha' allh

Comme dis le proverbe, va ou tu veux mais meurt ou tu dois.
Si dieu le veut

48Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Sam 11 Juil - 22:15

jojo le nantais

jojo le nantais

Bon on est pas en Octobre mais ça ne me plait pas du tout.
Affaire à suivre.

49Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 13 Juil - 15:16

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Qui a un plan B au cas ou ? ? ? ?

Bon pas le Portugal ! déjà donné en octobre ! ! Laughing Laughing

50Maroc octobre 2020 - Page 2 Empty Re: Maroc octobre 2020 Lun 13 Juil - 17:04

titi 83

titi 83
Admin

ils viennent de reconfiner Tanger aujourd'hui, mauvaise limonade...
pour le plan B au mois d'octobre il faut un endroit ou il fait chaud...

https://balade4x4.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum