Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sardaigne Juillet 2017

+3
polo83
Chibani
jojo le nantais
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Sardaigne Juillet 2017 Empty Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 16:44

jojo le nantais

jojo le nantais

Afin de nous retrouver à nouveau pour une nouvelle aventure, Titi m'a demandé d'organiser
une balade sur une île magnifique qui est " La Sardaigne"

J'en ai aussitôt parlé à notre ami Chti'Patou qui connaît bien la Sardaigne pour y avoir été à 3 reprises.
Même si pour l'instant, il n'a plus de 4x4, il m'a spontanément proposé de se joindre à moi pour vous organiser
cette virée en Sardaigne. Quelque chose me dit que d'ici là, il n'est pas impossible qu'il aura fait l'acquisition d'une
nouvelle monture et qu'il sera des nôtres.

Pour répondre à la demande de Titi, ce sera les 3 dernières semaines de Juillet. Patrick et moi sommes tout à fait
d'accord car en Août, le prix du bateau n'est plus le même et en Juillet, il n'y a pas grand monde. les Italiens débarquent
par Milliers en Août.

Il y a plusieurs possibilités, on peut prendre le bateau à Marseille ou en Italie. Il y a des départs de Gênes et de Livourne.
Tout est relatif, si on prend le bateau en France, la traversée sera plus longue et donc plus chère. A mon avis, il est préférable
de le prendre en Italie.
On peut voyager de jour ou de nuit en cabine. C'est ce que nous avions fait. Nous avions pris le bateau à Gênes
et débarqué à Olbia. La traversée dure entre 10h00 et 11h00, c'est pourquoi nous avions pris une cabine et voyager de nuit.
Et le matin, nous étions en pleine forme pour profiter pleinement de notre première journée sur l'île.

Les paysages sont magnifiques,  les eaux de cette île méditerranéenne sont parmi les plus belles et transparentes au monde.
Les pistes sont bien entretenues et pour les bivouacs, il n'y a que l'embarras du choix. Pas de problème pour le ravitaillement
en eau. A noter que les Sardes sont d'une extrême gentillesse et par conséquent très accueillants.Concernant l'itinéraire, nous
avons le temps d'y réfléchir avec Patrick d'ici 2017. Nous vous ferons une présentation quand nous serons prêts.

Nous ferons un maximum de bivouacs on est tellement mieux dans la nature. Nous ferons un peu de camping quand même.
A noter que les campings sont chers au regard de la prestation fournie. D'après Patrick, les campings de Berchida et de
S'abba Druché sont valables (perso je n'y suis pas allé mais on peut lui faire confiance)
Nous ferons également quelques " Agriturismo" ce sont des fermes Auberges où on y mange très bien. Ce n'est pas donné non plus
mais en vacances, il faut aussi se faire plaisir. Les auberges sont hors de prix mais on verra tout ça sur place.

Nous prévoyons un maximum de 5 véhicules. Je lance le post suffisamment tôt afin de vous organiser pour vos congés.
Que ceux qui souhaitent se joindre à nous pour cette nouvelle aventure se manifestent sur ce post.

Patrick, Gaëlle et Jojo

Pour info, je vais ouvrir un post et mettre quelques photos de notre voyage en Sardaigne en 2014 pour vous mettre l'eau à la bouche Very Happy


Équipages au départ

Jojo et Gaëlle

Chti'patou  et Martine

Titi et Houria

Polo et Nounou

Jean claude et ............

Thierry et Monette

Emelyne et Christopher

Les dates : du vendredi 14 juillet au samedi 29 juillet 2017 inclus

2Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 18:41

Chibani

Chibani

Je me laisserai bien tenter !! Smile
Il faut juste que je trouve un(e) co-pilote...
Un "Cosaque" m'a pris la mienne !!!!! Twisted Evil

3Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 19:39

titi 83

titi 83
Admin

Bin moi je me laisse tenté, j'en rêve même, juste le hic pour les vacances de Houria, mais je pense que sa devrai pouvoir le faire,

Merci jojo et Chti'Patou flower cheers bounce I love you

https://balade4x4.forumactif.org

4Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 20:38

jojo le nantais

jojo le nantais

Chibani a écrit:Je me laisserai bien tenter !! Smile
Il faut juste que je trouve un(e) co-pilote...
Un "Cosaque" m'a pris la mienne !!!!! Twisted Evil

Salut Patrick,

Si je comprends bien, tu t'es fait piquer ta co pilote par un gazou, c'est bien ça?
Si c'est le cas, nous sommes contents pour Carine.

Maintenant, d'ici Juillet 2017, il te reste assez de temps pour te trouver une gazelle,
c'est tout le mal que nous te souhaitons.

5Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 20:42

jojo le nantais

jojo le nantais

titi 83 a écrit:Bin moi je me laisse tenté, j'en rêve même, juste le hic pour les vacances de Houria, mais je pense que sa devrai pouvoir le faire,

Merci jojo et Chti'Patou flower cheers bounce I love you

C'est pour ça que j'ai mis le post longtemps en avance. Le patron d'Ouria aura tous le temps
pour prendre ses dispositions à l'avance.
J'espère que ça va coller pour les congés de ta chérie, nul n'est irremplaçable.

6Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 21:07

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Coucou !

Bon bin voilà, le décors est planté ! Very Happy
Merci à Jojo de m'associer à ce projet, j’essaierai d'apporter quelques idées de parcours, en rapport à ce que j'ai déjà fait ou infos glanées ci et là.

J'espère que d'ici là j'aurai aussi une nouvelle monture, mais quoi qu'il en soit je vous aiderai à préparer ce projet, que je sois ou non avec vous.

Perso, j'ai un vrai coup de cœur pour cette île paradisiaque, tout près de chez nous....

Les photos que mettra Jojo vous donnerons une idée  précise de ce que vous découvrirez...

Et je me permettrai d'en rajouter une couche en préparant aussi dans les prochaines semaines quelques photos des 3 fois ou j'y suis allé.

Pour le bateau, je le prend à Livourne, avec la compagnie "Corsica-Ferry", meilleur rapport qualité / prix trouvé lors de mes 3 voyages, à étudié en 2017....
Il faudra penser à réserver début 2017, car plus on attends et plus les prix s'envolent... Twisted Evil
Même si ça reste bien moins cher en juillet comme le dit Jojo.

Je pense qu'il faudra se concentrer sur la partie "Est" de l'ïle, bien plus sauvage que la partie "Ouest".
Suivant qu'on débarque à Porto Torres ou à Golfo Arranchi, on peut faire le tour de l'île dans un sens ou dans un autre.
De toute façon l'île n'est pas très grande, il est toujours possible de rejoindre l'Est ou l'Ouest à tout moment.

Côté Ouest, au Nord il est quasiment impossible de bivouaquer (interdit), et effectivement seuls les campings sont la solution.
Il y a le camping comme dit Jojo S'Abba Druche près de Bosa qui est pas cher et sympa, en bord de plage :
http://www.sardegna-bosa.com/crique-sabba-drucche.html

J'ai aussi un point de bivouac côté Ouest ou vous vous endormirez au bruit des vagues sous les pins... avec un magnifique couché de soleil (vue depuis le bivouac) :
Sardaigne Juillet 2017 Img_0111

Sinon, côté "Est", on peut faire (à peu près) ce qu'on veut, il y a des pistes partout et des coins de bivouacs sympas.

Bon Chibani ! tu devrais demander à ta copilote du Maroc dernier de t'accompagner ! je suis sur qu'elle serait partante !
On en rediscutera au mois de Mai ! lol!

A suivre !

7Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 21:13

titi 83

titi 83
Admin

Super merci Patrick, une idée de budget pour les trois semaines avec le bateau ?

https://balade4x4.forumactif.org

8Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 16 Mar - 22:00

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:Super merci Patrick, une idée de budget pour les trois semaines avec le bateau ?

Pour le Budget, c'est toujours le bateau et le carburant qui sont les plus gros postes.
Je viens de faire une simulation sur le site de Corsica-Ferry au départ de Livourne, je suis à 372 euros A/R pour 1 4x4 avec tente de toit, dont l'aller avec nuit à bord en cabine. Tu peux le faire ici : https://www.corsica-ferries.fr/resa/#/tarifs/?YgoLlaoohhllnhBnosBgJeClJhllJhllcofyJlnoQJwhnHBrcgHdcHWscEAHcrAHcHmbnnTgYoLlaUllDllnjnjnSnHBrcgHdcHWscEAHcrAHnn

Sans les repas mais on embarque tard le soir (22H) à l'Aller donc on prend rien à bord, on prend le petit déjeuner le matin en sortant du bateau.
Au retour on embarque à 8H00 et on arrive en Italie vers 15H00, donc soit on déjeune au resto du bateau soit on prépare des casse-croutes dans le sac à dos qu'on peut manger sur le pont du bateau ou au bord de la piscine :
Sardaigne Juillet 2017 Img_0410

Pour le carburant, ça dépendra du Nb de kms et du prix du GO en 2017, sachant qu'en Sardaigne il est plus cher qu'en France....  Twisted Evil

Une fois sur place, c'est comme d'habitude, les courses, moins cher (la viande) ou pareil que chez nous le reste.

Rajouter quelques camping (assez chers) sauf à S'Abba Druche près de Bosa (15 euros la nuit environ) et à Bercchida (idem)
Les autres campings, compter environ 30 euros minimum la nuit.... pour un service minimum voir mauvais Evil or Very Mad
C'est pourquoi il faut privilégier les bivouacs !

9Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 8:18

titi 83

titi 83
Admin

Donc en gros un budget de combien pour deux personnes en trois semaine ?

https://balade4x4.forumactif.org

10Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 14:22

polo83

polo83

Hello la compagnie !!!!!!
nous signons déjà pour cette belle aventure avec nos potes

11Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 14:23

polo83

polo83

Oups , un morceau de mon texte à disparut......
donc je disais ....
BIZOUILLES À TOUS
NOUNOU

12Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 21:02

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:Donc en gros un budget de combien pour deux personnes en trois semaine ?

Eh bien, pour 2 personnes, il faut compter, si embarquement à Livourne :
Bateau : env. 400 euros A/R (372 € cette année)
Pour toi, trajet de Vidauban à Livourne = 460 kms (autant pour le retour) prix à voir suivant prix du carburant + péages autoroute.
Compter environ 120 euros l'aller péages compris.
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=83550%20Vidauban%2C%20France&arrival=Livorno%20(Livourne)%2C%20Italie&index=0&vehicle=0&type=&distance=km&currency=EUR&avoidClosedRoad=&motorway=&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=luxury&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=&corridor=

Sur place : en comptant 3 campings par semaine maxi : 80-90 euros / semaine
Carburant pour environ entre 1500 - 2000 kms sur place maxi. (voir prix en 2017 ? ? ?)

Après c'est les courses et éventuellement quelques restaurants.
Les Pizzerias c'est pas très cher, les Fermes-auberges (Agriturismo) un peu plus cher...

Je te laisse faire les comptes...

Jojo Est-ce que tu as évalué son budget pour ton dernier voyage en Sardaigne ?

13Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 21:08

Chti'patou

Chti'patou
Admin

polo83 a écrit:Hello la compagnie !!!!!!
nous signons déjà pour cette belle aventure avec nos potes

Coucou !
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! bounce bounce
Ça va me donner un argument supplémentaire pour convaincre ma nounou à moi d'investir dans un nouveau 4x4 ! lol!
Bisous !

14Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 17 Mar - 21:55

titi 83

titi 83
Admin

Merci pour les infos Patrick bounce

et argumente a fond lol!

https://balade4x4.forumactif.org

15Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 9:25

Chibani

Chibani

Chti'patou a écrit:Coucou !

J'espère que d'ici là j'aurai aussi une nouvelle monture, mais quoi qu'il en soit je vous aiderai à préparer ce projet, que je sois ou non avec vous.

Bon Chibani ! tu devrais demander à ta copilote du Maroc dernier de t'accompagner ! je suis sur qu'elle serait partante !
On en rediscutera au mois de Mai ! lol!

A suivre !

Une idée qu'elle est bonne !
Mais, il faut que vous soyez du voyage !! Very Happy

16Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 12:31

jojo le nantais

jojo le nantais

Pour le budget, je n'ai pas fait le calcul et même en le faisant ça restera approximatif.
En 2014, j'avais pris une cabine aller et retour, j'en avais eu pour 550€ de bateau. Sur
place, on ne s'était pas privé sans pour cela jeter l'argent par les fenêtres du 80. Nous
étions restés 15 jours. Comme le dit Patrick, les plus grosses dépenses sont le bateau
et le carburant suivant la région habitée.

Sinon, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, un petit montage vidéo que Gaëlle a
fait. Cela vous donnera une idée des paysages que vous verrez une fois sur place.

Pour récapituler, les personnes intéressées sont les suivantes, génial: Very Happy

Titi et Ouria
Paulo et Angélique
Chibani et ?
Patrick, Martine et leur nouvelle monture
Jojo et Gaëlle

Chibani, si la cousine de Patrick ne souhaitait pas venir, je t'ai trouvé un co-pilote.
C'est un chic type, 40 ans d'amitié. Je l'ai déjà emmené 2 fois au Maroc. On a le temps d'en reparler.
Je vous laisse visionner la vidéo.

17Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 13:05

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ohhhhhh jojo ! ! t'as mis la barre haute là ! ! Very Happy Very Happy

Il y a des coins de bivouacs que je ne connais pas sur ta vidéo !
Peux-tu m'envoyer tes traces STP ? Que je regarde ça de près.....

MAGNIFIQUE ! !

18Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 13:06

titi 83

titi 83
Admin

Superbe la vidéo cheers

https://balade4x4.forumactif.org

19Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 13:38

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:Ohhhhhh jojo ! ! t'as mis la barre haute là ! ! Very Happy Very Happy

Il y a des coins de bivouacs que je ne connais pas sur ta vidéo !
Peux-tu m'envoyer tes traces STP ? Que je regarde ça de près.....

MAGNIFIQUE ! !

En fait j'avais pris comme base les traces que tu m'avais données mais comme
mon pote avait deux enfants en bas âge, de temps en temps, je sortais des traces.
Je pense que tu fais allusion aux bivouac fait en bord de mer. Il y en a, pour y arriver,
on a pas fait dans la simplicité Very Happy Heureusement, mon pote est habitué à faire du franchissement
avec moi et est aussi cinglé.

Par contre, comme mon itinéraire était pas mal découpé par rapport à tes traces, je ne suis pas sur
d'avoir tout enregistré Embarassed Je vais regarder ça.

20Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 14:13

Chti'patou

Chti'patou
Admin

jojo le nantais a écrit:Par contre, comme mon itinéraire était pas mal découpé par rapport à tes traces, je ne suis pas sur d'avoir tout enregistré  Embarassed Je vais regarder ça.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Sad Sad

21Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 15:42

jojo le nantais

jojo le nantais

Chti'patou a écrit:
jojo le nantais a écrit:Par contre, comme mon itinéraire était pas mal découpé par rapport à tes traces, je ne suis pas sur d'avoir tout enregistré  Embarassed Je vais regarder ça.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Sad Sad


Soit pas en colère mon Patrick, je vais t'en trouver des coins de bivouac lol! albino

22Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 19:08

jojo le nantais

jojo le nantais



Patrick, j'ai une bonne nouvelle, j'ai retrouvé les traces de notre balade en Sardaigne en 2014 Basketball
Je suis allé les chercher dans le dernier tiroir en bas à droite derrière les petites culottes de Gaëlle geek
Je te les transmets par mail. Alors heureuse PP ? lol!

23Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 20:26

Chti'patou

Chti'patou
Admin

jojo le nantais a écrit:

Patrick, j'ai une bonne nouvelle, j'ai retrouvé les traces de notre balade en Sardaigne en 2014 Basketball
Je suis allé les chercher dans le dernier tiroir en bas à droite derrière les petites culottes de Gaëlle geek  
Je te les transmets par mail. Alors heureuse PP ? lol!

Yessss ! bien reçu ! Merci ma poule ! Oui, heureuse ma grosse ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon elles ont une drôle d'odeur...... lol! lol!

24Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 18 Mar - 21:01

jojo le nantais

jojo le nantais


Non mais!!!!!!!! tu oses dire que les petites culottes de ma chérie sentent mauvais.
Elles sentent la soupline à la lavande albino
Elle va être contente quand je vais lui dire ça lol!

25Sardaigne Juillet 2017 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Sam 19 Mar - 15:14

jojo le nantais

jojo le nantais

Pour Titi et Chibani

Etant donné que vos enfants respectifs semblent proches  Rolling Eyes  et que Gwénael possède
un joli Patrol, ce serait bien de proposer à Carine et à Gwena de nous accompagner Very Happy

Idem pour Jean Claude bien que je ne sois pas sur que les dates lui conviennent. Il me semble que dans le bâtiment,
les congés sont en Août mais bon on peut lui proposer.
Nous avons échangé avec Patrick, pour nous, il n'y a pas de problème. Et vous, qu'en pensez vous les amis ?

Dans ce cas, on serait 7 véhicules et on serait complet car après ça fait trop de monde. Mais en ce qui nous concerne,
on s'entend si bien qu'à 7 ça ne pose pas de problème.

Paulo et Angélique
, vous êtes également d'accord pour éventuellement partir à 7 équipages ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum