Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sardaigne Juillet 2017

+3
polo83
Chibani
jojo le nantais
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 5 Juin - 14:52

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 6 :

Ceux qui veulent se baigner au petit matin ne devront pas faire la grâce matinée !
Une étape un peu plus grande que d'habitude marquera cette journée...
Les aficionados de la baignade peuvent se rassurer, il est prévu de nouveau le bord de mer pour le soir !

Départ du bivouac ou nous trouverons la piste dès la sortie du village de Foxi Lionni pendant quelques kms jusqu'à la petite ville de "Perdasdefogu".
Possibilité de faire du carburant et quelques courses.
Petite route qui passera par "Escaplano" puis "Ballao".
Nous retrouverons la piste quelques kms après le passage d'un tunnel.
Visite possible des anciennes mines de "Su Suergiu".

Route à la sortie des mines jusqu'au village de "Villasalto" après lequel la piste sera de nouveau au programme.
Par chance il y aura de l'eau à la cascade de San Vito près de la piste....

Arrivée au village de "San Vito" que nous traverserons puis ville de "Mureva" avant d'arriver en bord de mer à "San Giovanni"
De là, nous longerons la côte quelques kms jusque "Capo Ferrato" ou nous irons, soit au camping (souvent surchargé) "Pirastu", soit nous continurons une quinzaine de kms pour bivouaquer près de "Cala Pira" sur un bivouac surplombant la mer (à repérer avec Jojo la semaine précédende)

Distance parcourue : 175 kms (+15 possible si bivouac)

77Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 5 Juin - 16:54

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 7 :

Départ du camping ou bivouac après baignade pour les bébés nageurs !

Une bonne heure de route nous mènera jusqu'a la capitale de la Sardaigne "Cagliari" ou nous irons au marché couvert "Mercato di San Bernardino" ou l'on pourra trouver les produits du terroir, légumes, poissons et viandes locales.

Il serait possible ensuite de se faire un petit resto sympa en ville, j'ai trouvé sur "TripAdvisor" un petit restaurant en ville apparemment pas trop cher et plus que correct, il s'agit du restaurant "Ammentos" :
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g187881-d1749264-i135885627-Ristorante_Ammentos-Cagliari_Province_of_Cagliari_Sardinia.html
ou tout autre restaurant que vous voudrez....

Après quoi il faudra sortir de la capitale et sa banlieue par une vingtaine de kms de route avant de retrouver une très sympathique piste d'environ 40 kms qui nous mènera au bivouac forestier de "Canoneris"

Sur cette magnifique piste forestière, nous passerons au bord du petit lac barrage de "Santa Lucia" avant d'arriver au bivouac.

Distance totale parcourue : 130 kms

78Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 5 Juin - 17:11

titi 83

titi 83
Admin

Super Patrick, et merci encore de programmer cette balade
:pouce2:

https://balade4x4.forumactif.org

79Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 5 Juin - 17:13

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:Super Patrick, et merci encore de programmer cette balade

De rien, vu le temps pourri qu'on a ici, ça m'occupe ! Sad Sad

Sinon je vais être obligé de :boir:

La carte avec les 7 premiers jours :

Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Sard1211

80Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 5 Juin - 23:24

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 8 :

Départ du bivouac forestier tranquillement le matin.

Les moteurs n'auront pas encore eu le temps de chauffer que nous nous arrêterons déjà pour admirer le panorama au relais d'antennes de "Punta Sebera" (vue sur la grande bleue).

Une jolie piste nous mènera sur une route pour aller au village de "Santadi" puis "Villaperuccio", puis "Perdaxxius".

C'est ensuite que reprend la piste qui passera près de la chapelle de "Santa Lucia"
La piste passe au village abandonné de "Gonnesa" puis près des anciennes mines désaffectées de "Monteponi" avant d'arriver dans la petite ville de "Iglesias"
Ce sera le moment d'acheter ce qu'il faut pour le BBQ du soir !

A la sortie de la ville nous arriverons sur le lac de "Corsi", nous le contournerons par la piste en amont pour éviter de passer sur le pont, histoire de découvrir le lac que nous contournerons.

A "San Benedetto" nous bifurquerons à droite vers notre bivouac en longeant les vestiges miniers le long du chemin.

Nous arriverons dans la forêt de Maganaï à "Mamenga" pour un super bivouac ou nous trouverons des BBQ en pierres ! Plus qu'à sortir l'apéro et à allumer le charbon de bois !

Suivant l'heure d'arrivée, il sera possible de pousser 2 kms plus loin pour visiter un magnifique Arborétum. Sinon ce sera pour le lendemain !

Distance totale parcourue : 100 kms



Dernière édition par Chti'patou le Lun 6 Juin - 9:33, édité 1 fois

81Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 6 Juin - 8:06

titi 83

titi 83
Admin

:pouce2:

https://balade4x4.forumactif.org

82Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 6 Juin - 22:33

Chti'patou

Chti'patou
Admin

J'ai pris comme hypothèse votre débarquement le dimanche matin à Livorno

Pour la suite, j'ai besoin de savoir le jour de retour.
Soit vous embarquez le vendredi matin 8H, débarquement vers 15H à Livorno.
Ensuite il vous reste environ 5H de route (460 kms) jusque Vidauban.

Ou vous préférez embarquer le samedi matin de manière à profiter un peu plus de la Sardaigne ??

Vous avez le temps de décider, je vais préparer les parcours pour les 2 possibilités. Smile

83Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 8:07

titi 83

titi 83
Admin

Chti'patou a écrit:J'ai pris comme hypothèse votre débarquement le dimanche matin à Livorno

Pour la suite, j'ai besoin de savoir le jour de retour.
Soit vous embarquez le vendredi matin 8H, débarquement vers 15H à Livorno.
Ensuite il vous reste environ 5H de route (460 kms) jusque Vidauban.

Ou vous préférez embarquer le samedi matin de manière à profiter un peu plus de la Sardaigne ??

Vous avez le temps de décider, je vais préparer les parcours pour les 2 possibilités. Smile

Départ le vendredi me semble pas mal, comme sa il reste du temps pour nettoyer et ranger le matos. mais un départ le samedi ne me dérange pas non plus, voir les avis des autres participants. Rolling Eyes

https://balade4x4.forumactif.org

84Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 15:19

NounouAnge

NounouAnge

:pouce2: tu es trop fort ch ti Patou , quel beau programme en perspective .......
nous aussi peu importe le jour de retour .
bisous bisous

85Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 15:55

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Ok, donc on va tabler sur le samedi, autant en profiter un maximum !

Et pour vous, ce n'est que 5H de route jusqu'à la maison...

Faudra juste voir la disponibilité des bateaux le samedi et réserver assez tôt car + de monde le samedi....

De toute façon, il sera toujours possible de rectifier le parcours, ce n'est qu'une ébauche pour avoir des bases.

En plus je viens de voir sur le calendrier 2017 que le 14 juillet est un vendredi ! Super, vous pourrez embarquer le vendredi soir pour débarquer le samedi matin en Sardaigne ! encore 1 journée de gagner !

Donc les dates seront :

DEPART :
  - Départ de Vidauban le vendredi 14 juillet en début d'après-midi (au plus tard)
  - Embarquement le 14 juillet au soir vers 23 H00
  - Arrivée en Sardaigne le samedi 15 juillet au petit matin

RETOUR :
  - Embarquement le samedi 29 juillet matin à Golgo-Arancci vers 8H00
  - Arrivée à Livorno vers 15H00
  - Retour à Vidauban vers 21H00

Dites moi si c'est bon. Exclamation

86Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 17:09

NounouAnge

NounouAnge

Ça m'à l'air pas mal du tout ...... sauf que j'étais convaincue qu'on partirait vers le 8 juillet lol donc du coup faudra que je pose mes deux dernières semaines de juillet et la 1er d'août pour récupérer de ces dures vacances hihihihi

87Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 17:50

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:
Sa serait pas mal pour nous aussi 15 jours, sa serai plus facile pour Houria pour poser ces vacances, les 15 dernièrs jours de juillet flower

J'avais mis les 2 dernières semaines de juillet au vu du post de Titi, mais les dates c'est comme ça vous arrange...
Voyez ça entre vous, mais on a le temps.... Smile

88Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 18:15

NounouAnge

NounouAnge

Non non t'inquiété c'est moi qui suis aizheimer lol , j'avais zappe le post de Titi , mais ça nous va très bien , j'ai pas encore poser mes vacances d'été 2017 mouahahaha ....... maintenant je me le suis notée donc nickel

89Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 19:25

Chti'patou

Chti'patou
Admin

OK, c'est noté, on va attendre les souhaits des autres participants pour caler les dates.
Moi aussi Alzheimer me guette ! t'inquiètes pas ! Laughing Laughing

90Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 19:57

NounouAnge

NounouAnge

:lol1:

91Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 7 Juin - 22:33

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 9 :

Départ du bivouac forestier de Mamenga.

Retour sur la petite ville de Iglesias, cette fois nous emprunterons le pont qui traverse le lac "Corsi".

Ceux qui ont besoin de courses pourront les faire au supermarché en sortie de ville.

Route jusqu'au village de "Domusnovas" que nous traverserons également.
La route à la sortie du village se transforme rapidement en piste roulante et nous passerons devant les mines abandonnées de "Barraxiuttia". Visite possible.
Idem pour les mines abandonnées de "Duchessa" quelques centaines de mètres plus loin.

Nous continurons notre chemin par une magnifique piste dans la forêt de "Maganaï", cette même forêt du bivouac de la veille.

Les anciennes mines de "Tiny" seront sur notre piste également ainsi que le village abandonné de "Arenas".
Nous continurons la piste jusqu'au "Temple d'Antas" (temple romain) que nous pourrons visiter (payant et visite assez longue)

Après le temple, c'est une petite route que nous emprunterons jusqu'au minuscule village de "San-Angélo", à la sortie duquel nous reprendrons la piste qui passe devant d'anciennes maison ou la famille du célèbre peintre et sculpteur "Modigliani" avait un négoce de bois et charbon.
Le peintre y a vécut avec ses parents.

Nous continurons la piste de montagne ou des panoramas plus beaux les uns que les autres se succéderont avec vue sur la mer... Cette piste débouche en bord de mer sur la petite ville de "Buggeru"
Nous longerons la mer pendant 5 kms avant de repiquer dans les terres par une petite route de montagne avec des paysages à couper le souffle jusqu'au petit village en partie abandonné de "Ingurtosu". La route passera sous les maisons ! Arrêt photos bien sur !

Encore des mines abandonnées (celles de Naracauli) sur notre chemin qui passe devant un camping "nature", nommé "Piscinas" (il n'y a pas de piscine !) puis la piste arrive en bord de mer sur les dunes de "Piscinas".
Ne vous exitez pas ! il est interdit de mettre les roues dans les dunes ! dommage... Vous pourrez y aller uniquement à pied ! Il ne faudra pas se priver de photographier !

La piste contournera les dunes et deviendra petite route le long de la plage (baignade possible).
Nous longerons la plage jusque la "Marina di Gutturu Flumini" ou nous repiquerons quelques kms dans les terres pour encore retrouver la mer à "Porto Palma".

Cette route continue ensuite jusqu'au pont de "Marcheddi" qui mesure 900 m et ou on ne peut pas se croiser... mais il faudra bien le traverser ! c'est le plus gros qui a raison et je pense qu'on aura des arguments !

Une fois le pont passé, nous sommes sur la grande et riche commune de "Arboréa",  ou nous irons faire le bivouac sous les pins quasiment les pieds dans l'eau. Vous vous endormirez au bruit des vagues après avoir admiré le coucher de soleil sur la mer...
Toutefois, il faudra être très discrets, car les gardes forestiers qui ont leur PC pas très loin n'apprécient pas trop le camping "sauvage" sur la côte Ouest...

Distance totale parcourue : 150 kms

92Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 8 Juin - 9:11

titi 83

titi 83
Admin

Pour nous les dates c'est bon, mais tu donne les heures de départ, tu as déjà les horaires des bateaux ?

Deuxième question, ont embarque ou en Italie ?

https://balade4x4.forumactif.org

93Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 8 Juin - 13:52

NounouAnge

NounouAnge

A voir si y a une grosse différence de prix ........
je viens de voir ça  :

Exemple au départ de Nice pour juillet 2016, sans cabine (plus disponibles :
https://www.corsica-ferries.fr/resa/#/tarifs/?fgoLlaoChleCnhBnosBgJeClJhllJhllcofyJl4nTgfoLlaUloCllnjnj4n

Dès le mois de juin 2016, vous pourrez rejoindre la Sardaigne depuis les ports de Toulon et Nice ! 2 nouvelles lignes sont disponibles : Toulon-Porto Torres et Nice-Golfo Aranci.
La Sardaigne, c'est aussi 2 traversées par jour en ferries depuis le port de Livourne.

***Edit Chti'Patou*** : j'ai rajouté un lien qui fonctionne Nounou !

94Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 8 Juin - 17:56

Chti'patou

Chti'patou
Admin

titi 83 a écrit:Pour nous les dates c'est bon, mais tu donne les heures de départ, tu as déjà les horaires des bateaux ?

Deuxième question, ont embarque ou en Italie ?

Oui, les heures de bateau, si toutefois elles n'ont pas changées, sont les mêmes depuis que je vais en Sardaigne, c'était ça en 2009, 2012 et 2013...

Je parle d'un embarquement à Livorno en Italie pour ma part.

Mais si vous voulez embarquer à Gênes ou à Nice ou Toulon, on adaptera.

Effectivement il y a de nouvelles liaisons !

Simulation Nice - Golfo Arranci : https://www.corsica-ferries.fr/resa/#/tarifs/?fgoLlaoChleCnhBnosBgJeClJhllJhllcofyJl4nTgfoLlaUloCllnjnj4n
Et il n'y a déjà plus de cabines disponibles pour juillet 2016 !

Les prix sont prohibitifs car la date que j'ai mise est proche, mais si on s'y prend assez tôt, c'est moins cher...



Dernière édition par Chti'patou le Mer 8 Juin - 18:12, édité 1 fois

95Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 8 Juin - 20:10

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 10 :

Départ du bivouac tranquillement après baignade selon les envies…

Après avoir longé la lagune de « Santa Giusta », nous irons faire quelques provisions au supermarché à l’entréee de la ville de « Oristano ».

Nous reprendrons la route pour passer sur un pont au dessus de la lagune de « Cabras » (nombreuses piscicultures) avant de longer la côte vers « Is-Arutas ».
Nous passerons entre mer et lagune de « Saline de Putzu Idu »
Nous verrons certainement des flamands roses dans le secteur !

Un pont Romain sera sur notre route, nous nous y arrêterons pour le voir.

Un arrêt dans le petit village de « S’Archettu » s’impose, magnifique petite station balnéaire ou vous pourrez voir un rocher en forme de baleine ainsi qu’une arche naturelle sur la mer ou les jeunes adorent y sauter !

Nous quitterons la côte peu de temps après, à « Santa Catarina » pour prendre une piste jusqu’au « Mont Perdusu », après quoi une route mènera jusque « Cugliéri ».
Ensuite traversée du village de « Sennariolo »puis « Tresnuraghes » avent de retrouver le bord de mer juste avant la ville de « Bosa ».

Après « Bosa », il restera une dizaine de kms pour arriver au camping « S’Abba Drucce »
Joli petit camping en bord de mer et pas cher !

Distance totale parcourue : 146 kms



Dernière édition par Chti'patou le Sam 11 Juin - 18:33, édité 1 fois

96Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 8 Juin - 20:35

titi 83

titi 83
Admin

Super. Pour le bateau, Et pour être sur nous ferons les réservations en début d'année 2017 bounce

https://balade4x4.forumactif.org

97Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 14 Juin - 22:54

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 11 :

Départ du camping le matin pas trop tard, une étape assez longue nous attend.

Nous repasserons par « Bosa » et une route nous fera monter en montagne jusqu’au village de « Montresta » puis jusqu’au lac « Temo » avec des paysages magnifiques.

Ensuite village de « Villanova Monteleone » puis « Ittiri » et enfin la grande ville de « Sassari » que nous devrons traverser avant de trouver enfin une piste quelques kilomètres plus loin.

Nous retrouverons une route qui mène vers la mer et la petite ville de « Castel-Sardo » que nous irons visiter avec ses remparts et des vues imprenables sur la mer.

De bouts de pistes en bouts de routes, nous passerons la petite ville de « Valledoria » puis « Badesi ».

La route puis la piste de montagne continueront pour nous ramener une nouvelle fois vers la mer que nous longerons de nouveau jusqu’au point de bivouac dans une petite crique sympathique du nom de « La Colba » au milieu de la côte dechiquetée, avec des airs de Bretagne.
Un autre point de bivouac est possible un peu avant dans la crique de « Cuichesu », et si les gardes forestiers nous en interdisaient l’accès, ll y a possibilité de camping pas très loin…près des dunes de « Rena Maiore »

Distance totale parcourue : 190 kms

98Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 15 Juin - 8:50

titi 83

titi 83
Admin

:pouce2:

https://balade4x4.forumactif.org

99Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 15 Juin - 19:10

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 12 :

Départ du bivouac et retour vers le sud jusqu’aux dunes de « Rena Maiore ».

Après avoir longé le littoral pendant une dizaine de kms, nous bifurquerons vers l’intérieur des terres pour vite attraper une piste pendant quelques kms toujours plein sud.

Route et pistes alterneront jusqu’au village de « Aggius » après lequel nous retrouverons la piste forestière par laquelle nous traverserons quelques montagnes.

Cette piste débouche sur une petite route juste avant d’arriver sur le magnifique « Lac de Coghinas » avec une vue superbe sur le lac, les APN seront de sortie…

La ville de « Oschiri » juste après le lac nous permettra de faire quelques courses si besoin.

Juste à la sortie de la ville, la piste sera de nouveau pour nous et nous mènera sur l’itinéraire que nous avons emprunté au jour 2.

Cette fois bifurcation plein Nord à « Fadaes » jusqu’au bivouac champêtre de « Tandalo » que nous trouverons à seulement 8 kms.

Distance totale parcourue : 143 kms

100Sardaigne Juillet 2017 - Page 4 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 15 Juin - 20:45

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 13 :

Départ du bivouac de « Tandalo » par cette même piste empruntée le jour 2 en sens inverse jusqu’à « Berchidda ».

Après être passés devant le camping ou nous étions le jour 1, très vite la piste sera de nouveau au rendez-vous. De nombreuses sources nous permettrons de faire de l’eau pour ceux qui en manquent.

Une petite boucle sur la piste nous fera découvrir de magnifiques panoramas au Mont « Pinu »

La redescente du Mont « Pinu » se fera par une piste du rallye de Sardaigne et enfin elle nous mènera vers le PC des gardes forestiers à « Santa-Lucia » ou nous ferons le dernier bivouac.
Suivant l’heure d’arrivée, possibilité d’aller faire quelques courses à « Olbia » pour ramener des produits locaux.

Distance totale parcourue : 106 kms

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum