Forum balade 4x4 ou camping car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum balade 4x4 ou camping car

Des balades en Europe et outre mer entre amis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sardaigne Juillet 2017

+3
polo83
Chibani
jojo le nantais
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 22 Mar - 18:31

polo83

polo83

Eh ben !!!!! Bien contente de pas avoir été de ce voyage ...... bouhhhh
z'aime pas les chiants ...... lol

52Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 22 Mar - 19:47

titi 83

titi 83
Admin

je viens d'avoir jean claude au tel il viens aussi en Sardaigne, je le rajoute sur la liste bounce

https://balade4x4.forumactif.org

53Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 22 Mar - 20:59

jojo le nantais

jojo le nantais

polo83 a écrit:Eh ben !!!!! Bien contente de pas avoir été de ce voyage ...... bouhhhh
z'aime pas les chiants ...... lol

Moi non plus, c'est bien pour ça que l'on s'est séparé mais franchement ce sont des
gens charmants chez eux tout seuls. Je ne plaisante pas, il y a 2 maisons dans leur bled
et la 2ème n'est pas habitée. Remarque, il vaut mieux.
Ils ne sont vraiment pas fait pour vivre en groupe.

Mais nous on s'en fou car on s'entend tous très bien cheers
Sinon, merci pour l'info Titi, content que notre JC soit du voyage Very Happy



Dernière édition par jojo le nantais le Dim 26 Juin - 20:52, édité 1 fois

54Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 23 Mar - 19:23

jojo le nantais

jojo le nantais

titi 83 a écrit:je viens d'avoir jean claude au tel il viens aussi en Sardaigne, je le rajoute sur la liste bounce

Cool pour JC. J'ai échangé avec Patrick ce soir, on considère que nous sommes complet. Il reste une place que nous réservons
à Carine et Guénael en espérant qu'ils seront du voyage.

Pic nique au bord d'un lac

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9732

Traversée d'un Oued Sarde  Very Happy

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9733

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9734

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9810

Les 4 4x4 (pour l'instant)

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9811

Récolte du liège

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9812

Des chênes lièges dénudés et je pense que les bestioles sont des...............................moutons  Rolling Eyes    Very Happy

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9813

Le sport national des Sardes. Ils doivent avoir des copains Corse.

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9814

55Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 24 Mar - 8:36

titi 83

titi 83
Admin

Put 1 comme ils sont beaux ces Patrol cheers

https://balade4x4.forumactif.org

56Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 24 Mar - 9:23

jojo le nantais

jojo le nantais

J'ai mis ces photos avec les Trols juste pour te faire plaisir mon Titi Basketball

Regarde les bien car tu ne vas plus les voir longtemps Sad

A mon grand regret je le précise car quand je pars avec des gens

en vacances, ce n'est pas pour se séparer au bout de 3 jours.

Des 4x4 et des paysages

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9815

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9816

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Dscn9817

57Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 25 Mar - 20:16

titi 83

titi 83
Admin

Belle photos, encore... bounce

https://balade4x4.forumactif.org

58Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 19 Mai - 20:18

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Bon pendant que Jojo se balade au Maroc, j'ai "bossé" sur le parcours et fait les 2 premières étapes.  lol!

Ceci est une ébauche de parcours, qui sera affinée et discutée bien sur.

Voici ce que pourrait être le jour 1, en supposant que vous débarquiez le matin au port de Golgo-Aranci en provenance de Livorno :

--- Après regroupement, départ pour faire les courses à Olbia de quelques produits régionaux et pour les pic-nics et bivouacs.
Soit au centre commercial à l'entrée de Olbia en arrivant du port ou de l'autre côté de Olbia à Auchan

--- Après les courses et quelques kms de petites routes, nous trouverons les premières pistes, celles là même empruntées par Sébastien Loeb dans le rallye de Sardaigne... pistes très roulantes mais vitesse limitée pour nous à 25 km/h ! Sad

--- Nous passerons près d'une source ou chacun pourra faire de l'eau dans les réservoirs

--- Après avoir traversé le petit village de Antoni, nous passerons au nord du lac de Liscia pour le contourner et y faire les premières photos panoramiques

--- Traversée des villages de Luras et Calangianus, puis possibilité de voir une "Tomba di Giganti" (Tombe des géants) en fait ce sont des Dolmens je pense, mais entre rêves et réalité, à vous de choisir....

--- Nous arriverons ensuite dans la petite ville de Berchidda par une magnifique piste forestière et de montagne.

Camping pas cher avec piscine à Berchidda

Distance parcourue : 110 kms dont environ la moitié de piste

La suite plus tard ! sunny



Dernière édition par Chti'patou le Jeu 19 Mai - 21:55, édité 1 fois

59Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 19 Mai - 20:37

titi 83

titi 83
Admin

pour moi

:pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

60Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Ven 20 Mai - 7:13

NounouAnge

NounouAnge

:pouce2:

61Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 22 Mai - 14:19

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 2 :

--- Départ du camping de Berchidda et premières pistes forestières seulement 4 kms après le camping

--- Sur la piste, passage au pied des éoliennes avant la traversée de la ville de Buddoso

--- Quelques kms après Buddoso, on retrouve une piste du rallye de Sardaigne au carrefour du Nuraghe Loelle (tour ronde en forme de cône tronqué apparue en Sardaigne entre 1900 et 730 av. J.-C.)

--- La piste devient route et passe devant le pénitencier de Mamone après quoi nous retrouvons une belle piste pendant quelques kms puis se transforme en route, que nous suivrons juqu'au village de Onani (visite possible avec peintures murales sur les habitations)

--- La route continue et passe par le village de Lulla et son sanctuaire (les croyants pourront s'y arrêter) puis nous mènera jusqu'à la ville de Dorgali en passant par le lac de Cédrino.

--- A partir de Dorgali, plusieures options sont possibles (à discuter) :

1 - Bivouac sous les pins à 50m de la mer sur la plage de Orosei (à vérifier si pas fermée la nuit en 2017) sinon autre bivouac plage repéré par Jojo et moi la semaine précédente)
2 - Camping (cher) à Cala Gonone (magnifique petite station balnéaire)
3 - Agriturismo (ferme-auberge) camping possible ( seulement 5 emplacements disponibles - 12€/pers.) et 4 chambres doubles (35€/nuit et 53€ en demi-pension)

Distance parcouru : 133 kms

62Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 23 Mai - 8:03

titi 83

titi 83
Admin

pour moi toujours

:pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

63Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 26 Mai - 20:20

NounouAnge

NounouAnge

Hâte hâte hâte Very Happy

64Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 29 Mai - 18:21

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 3 :

Départ le matin après la baignade si bivouac à la mer la veille.

La journée commencera par une magnifique route de montagne sur le massif du Supra-Montes pendant environ 30 kms.Les lieux de panorama se succèderont ou chacun pourra se laisser aller à faire chauffer son APN !

Nous rejoindrons une piste pour traverser les montagnes du Supra-Montes qui nous mènera vers la ville de Orgosolo ou nous ferons un peu de tourisme :

- visite de la ville avec ses peintures murales : chaque peinture représente un évènement marquant qui s'est déroulé dans le monde
- possibilité d'acheter de la viande pour le BBQ du soir.
- nombreuses boutiques de souvenirs

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à visiter Orgosolo, nous rejoindrons le lieu de bivouac dans la forêt à seulement 5 kms de la ville.

Un immense BBQ en pierres au milieu des cochons nous attendra ou nous pourrons griller les viandes achetées en ville.
Attention ! ne laissez rien trainer, les cochons sont des voleurs, Martine s'en souvient !Ils nous ont piqué le sac isotherme dans le 4x4 avec 2 gros melons ! Faut dire que Martine avait oublié de refermer la porte du 4x4...

Distance parcourue : 75 kms

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Img_8910

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Img_8911



Dernière édition par Chti'patou le Mar 31 Mai - 19:53, édité 1 fois

65Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Dim 29 Mai - 20:49

titi 83

titi 83
Admin

Super

:pouce2:

https://balade4x4.forumactif.org

66Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 14:20

NounouAnge

NounouAnge

Mais pourquoi on part pas cette année ?????? Mad Rolling Eyes
SNIFFFFF , ça donne trop envie !!!!
Et le bivouac la deuxième soirée les pieds dans l'eau moi je dis VOUIIIIIII

67Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 14:41

Chti'patou

Chti'patou
Admin

NounouAnge a écrit:Mais pourquoi on part pas cette année ?????? Mad Rolling Eyes
SNIFFFFF , ça donne trop envie !!!!
Et le bivouac la deuxième soirée les pieds dans l'eau moi je dis VOUIIIIIII

Nounou ! On part pas cette année parce que moi et Chibani on va voir les animaux sauvages en Namibie et au Botswana !
Na-Nananère heuuuuu ! Laughing Laughing

C'est noté pour le bivouac les pieds dans l'eau ! Very Happy

Bises.

68Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 17:20

Chibani

Chibani

Même qu'on verra peut-être des "gorets"...  
Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Moquer10

69Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 17:23

NounouAnge

NounouAnge

Je le sais mon ch'ti Patou , je plaisante , tu me fais tellement rêver avec ton programme que je me dis que ça va être dur dur de patienter jusqu'a 2017 .......

70Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 18:27

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Aperçu du tracé des 3 premiers jours :

Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Sard1210

71Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Lun 30 Mai - 19:50

titi 83

titi 83
Admin

nounou a raison sa va être dur d'attendre 2017 bounce

https://balade4x4.forumactif.org

72Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mar 31 Mai - 19:57

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 4 :

Départ du bivouac de Orgosolo.

Quelques kms de route ou nous passerons sur le barrage du lac Govossai avant de traverser la ville de Fonni ou il y aussi de superbes peintures murales.
Il sera possible de faire des courses et du carburant.

A la sortie de la ville de Fionni nous trouverons un petit bout de piste se transformant rapidement en petite route sinueuse.
Nous trouverons une fontaine d'eau fraîche pour faire les pleins des réservoirs et bidons.

Cette route nous emmènera de nouveau sur une piste de montagne ou se mêleront chênes lièges et plateaux, puis la piste traversera la rivière Fiumendosa.
Des panoramas magnifiques s’enchaîneront jusqu'au village de Seui. Petite route sinueuse jusqu'au village de Ussasai.
Départ d'une piste dans le village qui passera par le tout petit lac de barrage de Ulassei juste avant d'arriver à la chapelle et ancien cloître Santa-Barbara ou nous ferons bivouac (dans les "Logette" ou autour de la chapelle)

73Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Mer 1 Juin - 13:34

titi 83

titi 83
Admin

Superbe

:pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

74Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 2 Juin - 17:53

Chti'patou

Chti'patou
Admin

Proposition jour 5 :

Départ du bivouac de Santa-Barbara vers 9H00.

Piste au départ du bivouac sur une dizaine de kms pour aller à la grotte de Su Marmuri près du village de Ulassai.

Après la viste, nous reprendrons un petit bout de piste puis une petite route jusqu'au village de Osini.

C'est environ 3 kms après Osini que nous retrouverons une piste pour aller jusqu'au lac de Fiumendosa dont nous ferons le tour.
Piste et petite route alterneront sur les 50 kms que comptent la boucle proposée pour admirer le magnifique lac Fiumendosa.

Quelques kms de route du tour du lac nous ramèneront sur une piste, puis une route et de nouveau une piste pour arriver jusqu'à l'observatoire astronomique du Mont Armidda. Vue panoramique sur la mer.
Autre vue panoramique possible en poussant jusqu'au mont Punta Tricoli - Lanusei.

Redescente sur la ville de Gairo Santa Elena et piste en sortie de ville avant re reprendre une petite route jusqu'à la ville de Tertenia (possibilité de faire des courses et du carburant)
Une piste à la sortie de la ville nous mènera jusqu'aux relais d'antennes du Monte Siddu ou un panorama magnifique fera chauffer les APN !
Descente vers la mer au village de Foxi Lioni pour un super bivouac en bord de mer.
Vous aurez le choix de baignade : rochers et galets à 50m du bivouac (eau à 28°) ou plage de sable fin à 150m du bivouac (eau à 30°) eau cristalline dans les 2 cas ! Laughing  Laughing

Distance parcourue : 116 kms



Dernière édition par Chti'patou le Lun 6 Juin - 9:27, édité 1 fois

75Sardaigne Juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Sardaigne Juillet 2017 Jeu 2 Juin - 18:42

titi 83

titi 83
Admin

:pouce:

https://balade4x4.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum